Grâce aux nouvelles technologies 3D, nous pouvons reproduire chez vous le principe des peintures en trompe-l'œil que nous voyons sur certaines façades de bâtiments dans nos villes.
Bien choisir la pièce où vous voulez posé votre sol (ou plafond) 3D. Déterminer l'image ou l'illustration, de nombreux choix sont à votre disposition. Vous devez savoir que pour profiter pleinement de ce genre de revêtement, il vaut mieux choisir un style d'ameublement très minimaliste. De préférence une petite pièce salle de bain ou cuisine. Mais si vous le désirer vous pouvez le posez dans n'importe quelle pièce.
La démarche de pose est la suivante :
Il faut que le sol en béton soit parfaitement propre et hors poussière. On applique une première couche qui permet la bonne adhérence pour la couche suivante. Ensuite on applique une deuxième couche de polymère de quelques mm. C'est dans cette seconde phase que le visuel est intégré. On termine en deux étapes par une couche transparente recouverte au final par un vernis qui assurera la protection du sol.